Quatre sites maraichers ont été présélectionnés pour bénéficier d’une réhabilitation ou d’une création. Tous les périmètres sont dotés d’un forage avec un système photovoltaïque 250w pour l’accès à l’eau. Les bénéficiaires ont reçu également des équipements maraîchers, des semences et une formation sur l’horticulture et le compostage.

La réalisation de ces périmètre maraichers va permettre la pérennisation de la production légumière, ce qui va contribuer à coup sûr de lancer les bases d’un développement durable pour les villages et les communes en générale.

Il ressort de ce qui précède que l’accès et la disponibilité des produits maraichers dans les villages participent au renforcement de la résilience des communautés.  En effet, l’exploitation des 4 sites maraichers va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes en les aidant à produire une alimentation supplémentaire, à générer des revenus, à promouvoir une bonne santé et ainsi minimiser les conséquences d’une éventuelle crise alimentaire. La production maraichère constitue donc une réponse contre la pauvreté en mettant en œuvre au profit des femmes et leurs familles des opportunités susceptibles de générer des revenus et de promouvoir socialement les femmes dans leurs communautés.


Partager cette publication


Laisser un commentaire